Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 21:45

LE CHANT MAHLERIEN, MORT À VENISE

SAMEDI 8 FEV. À 17H

ACHETEZ VOTRE PLACE !

Ose, Orchestre symphonique nouvelle génération dirigé par Daniel Kawka

L’orchestre symphonique Ose, dirigé par Daniel Kawka, vient faire vibrer les murs du Théâtre Théo Argence. Les 80 musiciens et Vincent Le Texier, baryton renommé, offrent une soirée où instruments et chant lyrique se mêlent pour rendre hommage au compositeur autrichien Gustav Mahler.

En une soirée, Ose nous entraîne dans l’intimité de Mahler. Tantôt poétiques, tantôt dramatiques, les œuvres choisies déploient les différentes facettes de ce compositeur influencé par Bach, Schubert ou encore Beethoven. Les Ruckert Lieder, hymne à la beauté et à l’amour, enchantent l’auditeur par un sublime mélange entre les chants et les mélodies. Émouvants, les Kindertoten Lieder nous font vivre la douleur du musicien autrichien. L’apaisant Adagettio de la Symphonie n°5, popularisé par le film Mort à Venise de Visconti, clôt le concert comme pour nous ramener petit à petit à la réalité.

Constitué d’un collectif d’une centaine de musiciens professionnels, cet orchestre de la région Rhône-Alpes souhaite faire partager et découvrir la musique symphonique du XXème siècle au plus grand nombre de personnes. Ils se produisent alors dans des lieux insolites avec un seul mot d’ordre : donner de l’émotion aux auditeurs avertis comme aux néophytes.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon
commenter cet article

commentaires