Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 14:57

Monsieur le Directeur du conservatoire a présidé, ce matin, la commission d'examen des demandes de bourses sur critères sociaux , en présence de Mme la Directrice-adjointe, de deux enseignants et de deux membres du CPAC, représentant les parents d'élèves, et instruites par Mme la responsable du service de la scolarité.

En préambule, le CPAC a tenu à faire une déclaration afin d'expliquer et mettre en valeur son engagement au sein de FUSE pour obtenir le rétablissement des bourses , supprimées l'année dernière.

Nous avons ajouté, n'en déplaise à certains, que nous déplorions l'absence quasiment totale d'intervention et de réaction des associations de parents d'élèves des conservatoires de la région Rhône-Alpes, pourtant sollicitées à au moins deux reprises ,de même que de l'indifférence des administrations locales.

21 demandes ont été examinées par la commission.

Nous avons été surpris d'apprendre que 15 demandes d'élèves des cycles de perfectionnement n'avaient pas pu être retenues suite à une "décision réglementaire de la DRAC Rhône-Alpes. ?".

Comment expliquer cette décision discriminatoire ?

Le CPAC fera remonter cette question à FUSE pour une éventuelle intervention auprès du ministère de la culture , autorité de tutelle responsable de l'instruction et du financement des bourses.

Les 21 demandes ont reçu un avis favorable avec une motivation écrite du directeur du CRR et seront adressées à la DRAC Rhône-Alpes, autorité décisionnelle.

Le bureau du CPAC

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon
commenter cet article

commentaires