Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 15:26

Réunis le samedi 22 mars dernier, les membres du CPAC ont décidé, à l'unanimité, de s'associer au communiqué élaboré par nos partenaires de la FCPE du Collège Saint Exupéry, LYON 04.

Vous pouvez trouver le texte en fichier joint.

il s'agit d'être clair , en regard des rumeurs qui ont pu circuler : pas plus que la FCPE, le CPAC n'a donné son accord à quoi que ce soit .

Alors, pour nous , quel peut être le devenir des classes CHAM collège ?

Tout d'abord, nous constatons que l'enjeu va au-delà des CHAM puisqu'il a été évoqué une perspective de fermeture de ce collège . Donc tous les élèves ,et les futurs élèves qui seront admis à la rentrée prochaine , seraient concernés par un risque de ne pas savoir où ils seront scolarisés à la rentrée de septembre 2015, si des décisions sont prises dans ce sens ...

La situation des élèves suivant un cursus dit bilingue est plus qu'incertaine, pour le moment, car rien n'est envisagé pour eux.

Le CPAC prendra totalement en compte cette dimension lorsqu'il s'agira de discuter de l'avenir immédiat.

Pour les élèves des classes CHAM, il existe au moins un projet . Quoi qu'on en pense , nous estimons que notre rôle se situe dans la défense des conditions humaines et pédagogiques dont ils bénéficient actuellement , et qui ont fait leur preuve depuis une quarantaine d'années.

Le CPAC mettra en oeuvre tout ce qui est dans ses possibilités afin d'obtenir des garanties formelles pour que les décideurs administratifs et académiques prennent en compte nos exigences et nos propositions.

Nous avons proposé au Conseil Intérieur du conservatoire de travailler avec tous les partenaires sur un projet pédagogique et artistique de qualité, basé non seulement sur les textes fondateurs des Classes à Horaire Aménagé, mais essentiellement sur le vécu des élèves et de leurs familles .

N'attendons pas des décisions ,qui ne nous appartiennent pas, pour commencer à agir , c'est à dire faire remonter les observations et les propositions que les parents d'élèves du conservatoire sont légitimement en droit de faire valoir.

Le bureau du CPAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon
commenter cet article

commentaires