Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 15:46

[temps fort]

Fabrice Gregorutti

Orchestre Symphonique du Conservatoire de Lyon
Chef invité : Fabrice Gregorutti

Programme
Roméo et Juliette d'Hector Berlioz - extraits symphoniques
Et Exspecto de Fabrice Gregorutti
Symphonie n°1 de Pierre Wissm
er

Compositeur, chef d'orchestre, Fabrice Gregorutti développe une intense activité artistique dans les domaines aussi variés que la création musicale, la direction de chœur, la direction d'orchestre, la programmation de concerts, la pédagogie musicale.

Il dirige le chœur de chambre Olivier Messiaen et l'orchestre de La Trinité de Paris.

En 2007, il fonde le festival « Les Estivales d'ArtenetrA » dans l'abbaye royale de Celles-sur-Belle (79) où Il développe chaque été une programmation miroir entre répertoire et création contemporaine.

Inspecteur de la Musique auprès de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris depuis 2000, Il a été directeur du conservatoire de Caen et du festival « Aspects des musiques d'Aujourd'hui ».

En 2005, il reçoit « le prix Olivier Messiaen de l'Académie du disque lyrique » pour l'enregistrement du Requiem de Gabriel Fauré et des Trois visions de l'Apocalypse de Jacques Castérède.

En 2008, il enregistre l'oratorio de Pierre Wissmer, Le quatrième Mage, avec le Chœur et l'Orchestre de La Trinité et en récitant, Michael Lonsdale. Cet enregistrement est salué par la critique de la presse spécialisée (quatre étoiles dans le magazine Classica de février 2010).

Fabrice Gregorutti a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Jacques Castérède, où il obtient un Premier Prix d'analyse musicale en 1984.

C'est la lecture des textes sacrés qui nourrit son activité de compositeur.

La pièce « Et Exspecto » 1ère symphonie a été créé par l'orchestre National d'Ukraine en juillet 2012 dans le cadre du festival ArtenetrA en Deux-Sèvres.

+ Première partie : Orchestre à cordes 1er cycle - Direction

Jeudi 5 fevrier 2015 à 20h30 - Temple Augagneur - 3 quai Victor Augagneur, 69003 LYON
ENTREE LIBRE

Orchestre Symphonique du Conservatoire de Lyon

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon
commenter cet article

commentaires