Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

Archives

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 15:27

Nous publions le message suivant et soutenons la démarche de l'Association Solidaire des Artistes d'Opéra;

 

Le CPAC.

 

 " La direction de l'Opéra a voté au sein de son organisme de gestion, la suppression du budget alloué au ballet et au personnel artistique chorégraphique :

 

il n'y aura plus de corps de ballet à l'Opéra de Toulon.


En 2010 une avancée sociale a vu le jour avec la création d'une commission de reclassement pour les danseurs souhaitant arrêter de danser.
Aujourd'hui cette commission se trouve détournée de son axe premier par la direction qui propose des postes de reclassement à l'ensemble des danseurs.

Sachant que tout départ n'est pas renouvelé (6 postes ont déjà été supprimés !!), il nous semble plus qu'urgent et essentiel d'en informer le public ainsi que la profession.

Nous ne pouvons pas rester impuissants et assister à la MORT DE NOTRE BALLET. C'est la disparition d'un corps de métier à l'Opéra de Toulon !

( ... ) . Quel avenir préparons- nous aux jeunes danseurs si les perspectives qui s'offrent à eux disparaissent ?

Le ballet doit rester à l'Opéra, il est notre patrimoine culturel, au même titre que le lyrique, au service du spectacle vivant et gage de transmission auprès des Varois.

Aujourd'hui nous sommes rejoints par de nombreux amoureux et défenseurs de la danse, et nous comptons sur vous pour diffuser cette pétition à tous vos adhérents pour que puisse continuer à exister et rayonner cet Art incontournable du spectacle vivant ( ...)


Nous vous invitons à rejoindre le site www.sauvonsladanse83.com pour signer la pétition en ligne et vous trouverez également en pièce-jointe cette dernière en version papier.


En vous remerciant par avance.

L'Equipe A.S.A.O."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires