Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 10:08
Une association de parents d'élèves, quelle qu'elle soit, ne peut vivre et surtout agir efficacement sans un bon nombre  d'adhérents.

Adhérer : qu'est que cela signifie ?
  -   échanger entre parents d'élèves à partir de nos expériences.
   -  être informé sur notre activité, sur nos prises de position, sur nos relations avec le CRR et les collectivités territoriales qui en ont la charge ( Ville de Lyon, Conseil Général du Rhône ) et en assurent la tutelle (DRAC ) , ainsi que le Conseil Régional Rhône-Alpes ( à travers le CREA : Comité Régional pour les Enseignements Artistiques).
  -  intervenir, nous interpeller, participer à une vie collective conviviale, donner son point de vue, faire des propositions, débattre au cours de nos réunions ou par notre site web:
www.cpac-lyon.com , etc.
   -  apporter une contribution financière, modeste, pour assurer les frais de fonctionnement de l'association.

Une année charnière:

   Comme nous l'avons déjà annoncé, des évolutions pédagogiques importantes sont à prévoir pour la rentrée scolaire 2010/2011.
   La nouvelle équipe de direction du CRR travaille, avec les personnels concernés, pour élaborer de nouveaux schémas et prendre des dispositions d'organisation qui, quoi qu'il en soit, devront s'inscrire dans la logique des textes fondamentaux pour les études musicales, chorales et chorégraphiques.
  
    Les interpellations et questionnements des associations de parents d'élèves du CRR, nous l'avons constaté, semblent pouvoir contribuer à transmettre les éléments de la réalité de ce que vivent les élèves et leur famille face aux exigences des études artistiques et des difficultés qui, assez souvent, surviennent. La question de la communication se trouvant être au centre des
disfonctionnements observés, à tous les niveaux.

   Ainsi que l'on soit parent d'élève inscrit en cursus CHAM/CHAD ou en cursus traditionnel, chacun(e) a sa place au sein de notre association.
   N'hésitez pas à nous contacter ( voir le blog sur le site) .

  Le CA du CPAC

     

   

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC LYON - dans Adhésion au CPAC
commenter cet article

commentaires