Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 09:36
La dernière édition de Télérama nous indique la nomination pour les prochaines Victoires de la Musique d'Emmanuel CEYSSON, jeune harpiste professionnel .

Son curriculum musical apparaît déjà bien rempli après de brillantes études supérieures.

Mais ce que l'article ne dit pas , hélas!, c'est qu'Emmanuel fut élève à la fois au Collège Saint Exupéry ( LYON 69004) , en section CHAM, et bien évidemment au CNR de Lyon, à Fourvière.

Dans cet établissement d'enseignement artistique, il suit un cursus d'études musicales, notamment avec Mr. Christophe TRUANT ( professeur de harpe et musicien d'orchestre)  qui le conduit , en 2000, à l'obtention d'un
DEM de harpe et à  un niveau de 3ème cycle probatoire en trombone .
La suite de son parcours de formation musicale est clairement décrit dans l'article en question.

Nous suivrons attentivement le "challenge" dans lequel il est engagé avec ces "Victoires..."  et la poursuite de sa carrière professionnelle , en souhaitant avoir le plaisir de l'écouter lors d'un éventuel passage dans notre ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC LYON
commenter cet article

commentaires

Arpeggio 12/01/2010 20:24


ET SURTOUT, SOUTENEZ EMMANUEL POUR CETTE VICTOIRE DE LA MUSIQUE QUI SERA ATTRIBUEE PAR LES VOTES DU PUBLIC EN ALLANT DONNER VOTRE VOIX SUR WWW.LESVICTOIRES.COM/CLASSIQUE/VOTE.HTM