Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 10:20

Nous tenons à rappeler à tous les parents qui nous contactent , et vous étes de plus en plus nombreux à le faire très tôt, ce qui se comprend fort bien , la situation actuelle.

 

Tout d'abord, notre association agit par défaut , il faut le savoir, alors qu'elle n'est nullement habilitée ni "outillée" pour rendre ce service complexe et " chronophage".

 

Cela signifie que nous agissons de manière réellement artisanale et spontanée .

 

Cependant, cette année , nous avons prévu de nouvelles dispositions :

 

- nous nous sommes engagés dans une action  partenariale avec certaines institutions  associatives du 5ème arrondissement afin d'obtenir du soutien et un relais indispensable pour la diffusion de nos annonces .

 

- la recherche de nouvelles familles d'accueil est aléatoire et exige une grande prudence compte tenu d'un certain nombre de difficultés apparues depuis le début de cette année scolaire . Ainsi nous espérons que le partenariat évoqué permettra d'avancer positivement.

 

- nous réunirons les familles d'accueil potentielles, avant toute chose ,afin d'évoquer  les risques à éviter et soutenir la démarche d'accueil surtout pour celles qui ne l'ont jamais effectuée.

 

- il sera peut-être également nécessaire de réunir les familles demandeuses ( chose extrêmement complexe compte tenu des éloignements) pour évoquer également les conditions et les limites du rôle de chacun .

 

Pour terminer , nous rappelons, que le CPAC ne peut en aucun cas être tenu pour responsable , civilement et pénalement, des aléas ou des incidents qui surviendraient  au cours des situations d'accueil.

En effet, le service rendu n'est  ni contractualisé ni rétribué. L'adhésion demandée ne pouvant pas être considérée comme telle.

 

 

Le bureau de CPAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon - dans Adhésion au CPAC
commenter cet article

commentaires