Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

/ / /

Le Syndicat Mixte de Gestion du Conservatoire

Sorte de Conseil d’Administration, ouvert à titre d’observateurs aux représentants des associations des parents, des élèves et des enseignants du Conservatoire.

« …a pour objet la direction, le contrôle, la gestion et la promotion des activités et des moyens nécessaires au Conservatoire… »  Il est composé de 12 membres :

a) 3 membres de droit :

- le Maire de Lyon, membre de droit,

- le Président du Conseil Général du Rhône,

- l’Adjoint à la Culture de Lyon.

b) 9 représentants désignés par les collectivités parmi leurs membres, soit :

- 3 délégués du Conseil Général du Rhône,

- 6 délégués de la Ville de Lyon

(Extrait des statuts – avril 1996)


La Commission d'Etude des demandes de Bourses

Les demandes de bourse sont examinées et font l’objet d’un avis qui est transmis à la DRAC (entre 40 et 60 demandes par an, dont plus d’un tiers correspond à des situations d’étudiants aux ressources modestes)

Nous siégeons régulièrement et essayons de favoriser les demandes qui apparaissent prioritaires afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études.


Le Conseil Intérieur

« …organe consultatif sans pouvoir de décision, compétent pour toutes les questions d’organisation intérieure de l’établissement… »

Se réunit 2 à 3 fois par an pour parler des problèmes internes (travaux, embellissement…), nouvelles orientations des sections ou des enseignements…

Sont présents la direction, les membres de l’administration, les représentants : des sections, des enseignants, des élèves et des parents. Les questions sont transmises au préalable pour être inscrites à l’ordre du jour.


La commission pédagogique

« … instance consultative, orientations de l’établissement, de réflexion sur les … »

Se réunit rarement, elle est convoquée par l’adjoint à la Culture. S'est réunie le 11 décembre 2007 pour

    - débattre du projet d’établissement qui date d’Avril 2003 et constater sa mise oeuvre

    - l’état d’avancement du transfert des compétences assignées aux collectivités territoriales par la loi d’août 2004 en termes d’enseignement artistique

Partager cette page

Repost 0
Published by