Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 07:56

L'annonce faite par l'Inspection académique du Rhône d'une prochaine fermeture du collège Saint Exupéry ( LYON 4ème) qui accueille, entre autres, les classes CHAM instruments , alimente de nombreuses rumeurs plus ou moins fantaisistes.

Le CPAC tient à donner les précisions suivantes:

- nous n'avons pris aucune part dans des décisions qui sont annoncées mais pas encore actées . Il ne faut pas oublier que la perspective du regroupement des classes à horaires aménagés musique, danse et chant dans le même collège est évoquée depuis au moins dix années , pour ceux qui feignent de le découvrir !

- nous accordons une importance prioritaire à la défense du niveau humain et pédagogique d'un cursus d'études artistiques qui fait ses preuves depuis sa création et sa domiciliation au collège Saint Exupéry.

- nous sommes en parfait accord avec les principes défendus par la FCPE, notre partenaire, en ce qui concerne la mixité sociale et l'accès pour tous les élèves aux études artistiques . Nous faisons le constat que cet accès n'est pas facilité par une concentration géographique problématique qui va à l'inverse de la conception que nous défendons , avec FUSE, à savoir une répartition territoriale équilibrée.

- enfin, nous exigerons , en tant que représentants des parents d'élèves du conservatoire, que nous soyons consultés avant toute prise de décision définitive ,pour défendre l'intérêt de nos enfants.

Nous indiquons que nous avons sollicité le Conseil Intérieur du conservatoire pour mettre en place sans tarder une commission de travail afin de déboucher sur un cahier des charges pédagogiques et fonctionnelles anticipant les prochaines décisions et les éventuels transferts.

Les parents concernés sont donc invités à nous faire part de leurs questions , observations et propositions .

Le bureau du CPAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPAC Lyon
commenter cet article

commentaires