Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

Archives

27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 07:35

Au théâtre 2000 : dès ce jeudi 2 novembre 
Bonjour les ami-e-s ;  C’est bientôt la reprise de  la première des 4 représentations au théâtre 2000 du spectacle ‘’Rouge Ferré’’. Mettre sur pied  ce récital  et le vivre et  tourner aura été pour nous  une très grande joie, mais quand même un casse-tête. Avec l’ami Sébastien JAUDON - qui a créé tous les arrangements - , nous nous sommes  essayés à tant de  titres, et cela pour n’en garder qu’une 20 taine. Nous avons cherché à mélanger quelques ‘’standards ‘’parmi les  chansons de Ferré mais surtout à remettre dans la lumière d’autres titres peu, voire pas  connus  du public.

Montrer que ce qui est populaire n’est pas forcément ce que l’on entend à la radio.   En fait, c’est quelque chose de plus profond, des traces souvent  transgénérationnelles.

Il nous a fallu  Trouver la bonne équation entre les exigences voire les contraintes du piano/voix, celles de la construction du récital et surtout garder en permanence le plaisir de les interpréter ensemble.    Mais les artistes musiciens-chanteurs,  c’est un peu comme les poètes.  On ne les lit pas complètement, on les « fréquente » comme disait Paul Valéry.  Ils nous accompagnent. Ils dessinent une œuvre, médiatisée ou non. On ne les suit pas forcément sur tout leur parcours et toute notre vie, mais on sait qu’ils sont là, en nous.    Certains sont encore vivants, d’autres ne le sont plus, certains sont où ont été des amis, mais ils demeurent tous là, dans l’éternité de notre mémoire.

Bref, tout cela pour vous dire qu’accompagnée par mon talentueux pianiste et complice : Sébastien JAUDON, nous serons  Au Théâtre 2000 à St Genis Laval, les jeudi 2, vendredi 3 samedi 4 novembre à 20h30 et le dimanche 5 novembre à 16h  (réservations : 04 78 56 44 80   et 06 18 90 64 18). J’y chanterai ces chansons de Léo  qui m’habitent depuis l’adolescence  et  qui m’ont donné envie de faire ce métier depuis.     Je vous y attends avec une joie sans mesure !     Oui je sais, je sais, je radote. Mais que voulez-vous, ça me rassure surement de rabâcher toujours la même chose !    Et puis je reste toujours un peu inquiète à espérer votre présence et de plus ces 4 dates se nichent au plein cœur des congés de Toussaint, alors : qui sera là ?

Merci de faire suivre l'info au + grand nombre (par mail) si  c’est possible.  Par avance MERCI +++ & à très vite…?

En amitié et fraternité !                                                                                                                ‘’Chant pluriel’’

Partager cet article
Repost0

commentaires