Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • Conseil Pour l'Avenir du Conservatoire
  • : Le Blog de l'association des usagers du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de musique, danse, chant et théâtre de Lyon (France).
  • Contact

Ce site diffuse des compte-rendus, articles, et annonces du CPAC, et d'autres sources, pour lesquelles seule la responsabilité de leur auteur est engagée. (Le Conseil d'Administration du CPAC)

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:16
Globalement, la rentrée au conservatoire s'est effectuée sur les mêmes bases et dans les mêmes conditions que l'année dernière.

La nouvelle équipe de direction nous a récemmernt informés des perspectives de changement d'organisation et d'orientation pédagogiques envisagées pour l'année prochaine, c'est à dire 2010/2011.

Succinctement, il y aurait de nouvelles dispositions prises en matière d'admission, de contrôle continu, de passage de niveaux, d'évaluation en cours de cycle, de communication avec les familles, etc.

Il est sans doute trop tôt pour délivrer une information plus précise d'autant plus que la concertation avec les associations représentant les parents d'élèves doit se mettre en place et permettre de faire remonter les préoccupations et les propositions que nous aurons à élaborer de façon sérieuse, dans la limite de nos prérogatives.

Au fur et à mesure que des dispositions concrètes seront soit à l'étude soit établies, nous publierons des communiqués , sur notre site, dès que nous aurons pu en prendre connaissance.

Cette situation évolutive, apparaissant nécessaire, demande, à notre avis, que le dialogue avec les familles des élèves du conservatoire s'approfondisse en quantité et en qualité .

Notre site web constitue un bon moyen (mais pas le seul, bien évidemment) de nous transmettre vos questions, vos remarques et, si possible, vos suggestions.  Nous nous efforçons de vous répondre systématiquement et de vous orienter vers les interlocuteurs les mieux placés, en cas de besoin.

Cordialement.

Le CA du CPAC

Partager cet article

Repost 0

commentaires